Tous les avantages quand on amène ses enfants à pied à l'école

Publié le par Jules Pommiers

  • la sécurisation des abords des écoles : le pédibus permet de diminuer le nombre de voitures aux entrées et sorties de classe (manœuvres, stationnement dangereux...)
  • la protection de la santé et de l'environnement grâce à un mode de déplacement pratique et économique. La plupart du temps, les enfants sont domiciliés à moins de 1 km de leur école ; or, en moyenne en France, près de 70 % d'entre eux s'y rendent en voiture.
  • l'apprentissage de la rue aux enfants : en se déplaçant à pieds, les enfants sont formés aux règles de circulation piétonne, et prennent conscience des dangers de la route.
  • la pratique quotidienne d'une activité physique régulière : elle favorise la bonne santé des enfants et la lutte contre l'obésité précoce.
  • l'amélioration de l'attention des enfants en classe.
  • la socialisation des enfants et la convivialité entre parents.


Oups, pardon, les servives techniques du collectif m'informent qu'il s'agit des arguments de la municipalité pour développer le pédibus.
 (http://www.quimper-communaute.fr/66712435/0/fiche___pagelibre/&RH=1251367800003).

Mais alors, nous qui défendons le maintien d'écoles dans le centre ville et ainsi les écoles de proximité, nous qui amenons nos enfants à pied à l'école, nous répondons réellement à la volonté de l'équipe municipale qui cherche à developper cette politique !!
Qui l'eût cru !!

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Encore une preuve que le projet n'est pas ficelé !<br /> Pour le Petit Parc nous avons même créé officiellement un Pédibus, subventionné par la maire et l'intercommunalité (qui fournit les capes pour les enfant et les gilets jaunes fluos !)<br /> <br /> <br />
Répondre