Voir la nature autrement

Publié le par Jules Pommiers

J'aime me promener le long du Steir, dans le parc du Moulin-Vert. Vendredi matin, alors que je humais l'air frais et humide, telle ne fut pas ma surprise de voir planté devant moi un panneau. Une sorte de nouveauté fraîchement plantée, sans racines, sans excroissances ni sans sève. Une fabrication municipale.

Quelle rapport avec l'affaire scolaire me diriez-vous ?
Figurez vous que sur ledit panneau, une fière annonce nous invite à voir la nature autrement !

La démarche semble à priori respectable.
Et puis, à la réflexion, je ne peux réfréner l'idée que ce puisse être autre chose, une sorte de storytelling à la sauce armoricaine !


Nul slogan d'Europe Ecologie pour les régionales, ni tentative aubryiste de ramifier les verts en déroute, non une information capitale et municipale !
Regardons, voyons, pensons donc la nature autrement !
Ne nous égarons pas à la voir à la manière individuelle, ni à celle chaotique des imperfections quantiques. Encore moins sous l'angle du pointilliste ou du fauviste ! Quant à celle du poète, aussi maudit soit-il autant aller pisser contre un platane !

Non, il nous faudrait donc cesser de rêver, de supposer, de faire des hypothèses ou de se tromper. Il faudrait suivre la marche à suivre, le guide, la doxa, la bible que sais-je ?

Y aurait-t-il en ce qui concerne l'avenir des écoles Ferry, Pommiers, et Petit-Parc une autre manière de voir, de penser, de projeter du possible ?
Ou alors, faudrait-il se résoudre à la" seule lecture crédible" que celle très pédagogique des gens du pouvoir municipal actuel ?

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article